Noix de cajou crue non salée

A partir de 7,00 

Elle se reconnaît à sa forme unique de haricot brun clair et à son goût à la fois prononcé et légèrement sucré.

Ingrédients : noix de cajou.

Valeurs nutritionnelles pour 100g
(Energie : 595kcal / 2472kj / Matières grasses : 43,9g dont acides gras saturés : 7,8g / Glucides : 30,2g dont sucres : 5,9g / Protéines : 18,2g / Sel : 30mg)

La noix de cajou peut être dégustée telle quelle, ou associée à d’autres fruits secs, à l’heure de la collation ou de l’apéritif. En cuisine, elle permet la réalisation de plats et de desserts originaux et gourmands :

  • Dans le riz pilaf : faire rôtir les noix dans de l’huile et les ajouter au riz cuit.
  • Dans les plats sautés, avec des légumes, du gingembre et de l’ail.
  • Dans les chutneys et les currys.
  • Préparation à dips. Passer les noix au mélangeur avec du yaourt, quelques gouttes d’huile végétale, de jus de citron et de sauce soja, de l’ail et les épices de son choix.
  • Préparation à sandwich. Hacher finement les noix de cajou et les mélanger avec des dés de poulet cuit, de la mayonnaise, des oignons verts hachés, de l’estragon et du persil. Ajouter au sandwich : laitue, roquette, mâche ou autre verdure fraîche.
  • Noix de cajou moulues. Les ajouter à de la crème glacée ou du yogourt, les intégrer dans les préparations de pain ou de pâtisserie, en saupoudrer les salades…
  • Poulet ou poisson en croûte de noix de cajou. Hacher grossièrement les noix et y rouler la viande ou le poisson avant de les mettre au four.

Comment torréfier vos noix de cajou

Au four :

  • Préchauffez votre four à 180 °C.
  • Chemisez de papier sulfurisé une plaque allant au four.
  • Etalez les noix de cajou de façon régulière en essayant de faire une seule couche homogène pour assurer une cuisson uniforme.
  • Laissez cuire 5 à 10 minutes environ, pensez à remuer de temps en temps.
  • Retirez les noix de cajoux du four et laissez-les refroidir dans un plat ou une assiette pendant une quinzaine de minutes.

A la poêle :

  • Faites chauffer une poêle sèche à feu moyen.
  • Versez les noix de cajou en une seule couche homogène.
  • Faites griller en mélangeant régulièrement jusqu’à ce que les noix de cajou commencent à brunir. Environ 5 minutes.
  • laissez-les refroidir dans un plat ou une assiette pendant une quinzaine de minutes.
Poids ND
Origine

Appellation(s) apparentée(s)

Anacarde

Contenants proposés

Boite fraîcheur hermétique, Pochette fraîcheur zip

Conservation

Au sec, à l'abri de l'air et de la lumière

Allergène(s)

Fruits à coques

À consommer de préférence avant : 01/2025

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