en France métropolitaine, en Colissimo avec La Poste.

Modalités de livraison
- Pour toute commande passée avant le mercredi midi, votre colis est expédié le mercredi après-midi à 16h30.
- Les commandes passées les mercredi éventuellement fériés, sont préparées et expédiées en priorité le jour ouvré suivant.
- Les frais de port incluent l’emballage, la manutention et les coûts d’envoi postaux.
Suivi de livraison
Dès l’expédition de votre commande, vous recevez un email de la Poste avec votre numéro de suivi vous permettant de vérifier en ligne et en temps quasi-réel l’avancement de votre envoi.
Livraison en 48h en France Métropolitaine, Andorre, Monaco avec Colissimo :
Frais de port offerts dès 49€ d’achat, sinon forfait de 3,90€ en livraison en point retrait ou 4,90€ en livraison à domicile.
Ces deux modes de livraison vous garantissent une livraison de votre colis en 48h en jours ouvrables en France métropolitaine, Andorre et Monaco. Le délai de livraison court à partir de la remise de votre colis aux services de La Poste.
Livraison vers les D.O.M.-T.O.M. avec Colissimo (Guyane française, Guadeloupe, Saint-Martin, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Réunion, Terres australes françaises, Wallis-et-Futuna, Mayotte) :
Frais de port offerts dès 85€ d’achat, sinon forfait de 19€ en livraison à domicile.
Le délai indicatif de livraison est de 5 à 10 jours ouvrés, le délai de livraison courant à partir de la remise de votre colis aux services de La Poste.
La livraison en Europe avec Colissimo (Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Italie, Portugal) :
Frais de port offerts dès 85€ d’achat, sinon forfait de 22€ en livraison à domicile.
Le délai indicatif de livraison est de 3 à 5 jours ouvrés, le délai de livraison courant à partir de la remise de votre colis aux services de La Poste.
International
Nous pouvons exceptionnellement livrer dans le monde entier ; si vous souhaitez des informations sur une livraison dans un pays non cité ci-dessus, contactez-nous.
(We can exceptionally dispatch anywhere in the world, so if you need any info to order from overseas, please let us know by contacting us).
Voir aussi les Questions-Réponses de notre F.A.Q. :
Votre colis est expédié chaque semaine, le mercredi après-midi à 16h30, dès lors que vous avez passé votre commande avant le mercredi midi.
Les commandes passées les mercredi éventuellement fériés, sont préparées et expédiées en priorité le jour ouvré suivant.
- En France Métropolitaine, Andorre, Monaco avec Colissimo :
La livraison est offerte dès 49€ !
Sinon, si votre commande ne dépasse pas 49€, les frais de port reviennent à :
- 4.9 € pour une livraison à domicile,
- 3.9 € pour une livraison en point-retrait.
- Vers les D.O.M.-T.O.M. avec Colissimo (Guyane française, Guadeloupe, Saint-Martin, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Réunion, Terres australes françaises, Wallis-et-Futuna, Mayotte) :
La livraison est offerte dès 85€ !
Sinon, si votre commande ne dépasse pas 85€, les frais de port reviennent à :
- 19 € pour une livraison à domicile.
- En Europe avec Colissimo (Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Italie, Portugal) :
La livraison est offerte dès 85€ !
Sinon, si votre commande ne dépasse pas 85€, les frais de port reviennent à :
- 22 € pour une livraison à domicile.
- À l’international
Nous pouvons exceptionnellement livrer dans le monde entier ; si vous souhaitez des informations sur une livraison dans un pays non cité ci-dessus, contactez-nous.
(We can exceptionally dispatch anywhere in the world, so if you need any info to order from overseas, please let us know by contacting us).
Note : Les frais de port incluent l’emballage, la manutention et les coûts d’envoi postaux.
Nous gérons nous-même notre stock et la préparation de vos commandes, que nous expédions depuis notre entrepôt basé dans la région parisienne.
- En France Métropolitaine, Andorre, Monaco avec Colissimo :
- 48h pour une livraison à domicile comme en en point-retrait (2 jours ouvrés).
- Vers les D.O.M.-T.O.M. avec Colissimo (Guyane française, Guadeloupe, Saint-Martin, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Réunion, Terres australes françaises, Wallis-et-Futuna, Mayotte) :
- 5 à 10 jours ouvrés.
- En Europe avec Colissimo (Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Italie, Portugal) :
- 3 à 5 jours ouvrés.
- À l’international
Nous serons en mesure d’estimer le temps de livraison nécessaire pour une commande à livrer dans une autre région du monde, après que vous nous ayiez contacté.
(We’ll be able to estimate the needed time for your order to be dispatched otherseas, when you’ll have contact us previously).
Note : Le délai de livraison court à partir de la remise de votre colis aux services de La Poste.
Si vous constatez des dommages au moment de la livraison, vous devez émettre les réserves appropriées auprès du livreur, parmi les libellés exacts ci-dessous :
- « Manque X pièces » : Préciser également la nature et la référence du produit et si le colis a été ouvert ou rescotché.
- « Produit abîmé » : Préciser également la nature de l’avarie et de la pièce (ex: colis enfoncé sur le haut, référence Z cassée).
- « Colis ouvert et abîmé » : Préciser également le nombre, la référence du produit abîmé et détailler l’avarie (ex: colis abîmé, 3 références Z cassées).
- « Traces de chocs » : Contrôler impérativement le contenu et faire également la réserve sur la référence concernée en détaillant l’avarie (ex: trace de choc sur le colis1, 2 références Z côté enfoncé).
- « Colis ouverts » : Préciser également le nombre et la référence manquante ou abîmée (en détaillant l’avarie).
Si vous avez accepté le colis, malgré tout sans formuler de réserves, ne vous inquiétez pas outre mesure, nous ne nous retranchons pas systématiquement derrière les règles contractuelles -et contraignantes- des transporteurs, et restons à votre écoute pour vous proposer une solution réparatrice. Prenez et envoyez-nous plutôt des photos montrant et démontrant votre préjudice ! 😉
Vous pouvez aussi vous reporter à la question connexe « Que se passe-t-il s’il y a une erreur dans ma commande, un problème avec un produit… ? » de la rubrique « Produits & catalogue ».
Tout d’abord, munissez-vous de votre numéro de suivi et vérifiez son statut d’état de livraison sur le site de suivi de La Poste à l’adresse : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois. Si votre commande est indiquée comme livrée et que vous n’avez rien reçu, appelez le service postal au 3631 muni de votre numéro de suivi. Contactez-nous également par mail, par téléphone ou par chat. Indiquez-nous précisément le problème rencontré et à quelle étape vous en êtes dans vos démarches ; nous investiguerons en parallèle de vos recherches pour accélérer le processus.
Merci de contacter notre Service Client par téléphone (+33 7 67 04 44 46), ou par e-mail en utilisant le formulaire dédié disponible à la page https://lacarteauxepices.fr/contact, après vous être munis de votre numéro de commande. Nous vous fournirons, le cas échéant, un bon de retour prépayé à coller sur l’emballage du colis à nous renvoyer.
La Carte aux Epices peut exceptionnellement livrer dans le monde entier ; si vous souhaitez vous faire livrer dans un pays non listé à la page « Livraison » (pays de l’Union européenne et DOM-TOM), contactez-nous et nous essaierons d’évaluer avec vous les taxes et/ou frais de douanes qui pourraient être appliqués lors de la récupération de votre colis.
Lors de sa livraison, vous trouverez 2 documents réglementaires (joints à l’extérieur du colis) :
- une déclaration de douane (CN22 / CN23), et
- une facture commerciale.
Oui, Pour modifier ou annuler une commande, il vous faudra toujours nous contacter au préalable, le mieux étant directement par téléphone afin de ne pas perdre de temps et pouvoir traiter votre demande si possible instantanément. S’il est trop tard et que nous avons le mercredi, déjà confié votre commande à la Poste au moment où vous nous sollicitez, nous ne pourrons plus rien faire. Vous pourrez si vous le souhaitez, retourner le colis selon les modalités décrites à la question « Que se passe-t-il si je me suis trompé de produit ou qu’un produit ne me convient pas ? » de la FAQ dédiée aux Questions-Réponses sur les Produits et le Catalogue.
Vous pouvez suivre l’état de votre commande dans l’historique de vos commandes sur votre compte. Reportez-vous à la question « Comment retrouver ma commande ? » pour savoir comment y accéder.
Dans le tableau récapitulatif de vos commandes vous trouverez son état (statut de commande) :
- En attente : si vous payez par virement bancaire, ce statut vous indique que nous n’avons pas encore reçu votre paiement. Note : vous disposez de 10 jours pour effectuer le règlement avant que votre commande soit annulée.
- En cours : votre commande a été validée, elle est déjà en préparation ou sur le point d’être préparée et sera expédiée dès le mercredi après-midi suivant (à 16h30). Vous allez ensuite la recevoir très prochainement, sous 48h maximum. Pour plus de détails, rendez-vous à la page « Options et modalités de livraison« .
Si malgré tout, pour une raison indépendante de notre volonté (erreur de gestion de stock par ex), nous ne pouvions pas vous délivrer certains éléments de votre commande, vous seriez immédiatement prévenu, rappelé pour vous proposer une solution sinon avantageuse, au moins satisfaisante pour vous.
- Terminée : La Poste nous a informé avoir pris en charge votre colis. Il vous sera livré sous 48h maximum (jours ouvrables en France métropolitaine, Andorre et Monaco). Dès que l’expédition de votre commande est enregistrée à la Poste :
- votre statut de livraison de commande est affiché dans votre espace, rubriques « Mes commandes« ,
- vous recevez un e-mail avec votre numéro de suivi vous permettant de vérifier en ligne et en temps quasi-réel l’avancement de votre envoi.
Vous pouvez donc aussi vérifier à tout instant où en est la livraison de votre colis sur le site de suivi de la Poste, en vous munissant de votre numéro de suivi qui vous aura été envoyé préalablement, et que vous pourrez utiliser en le reportant (par copier-coller par ex) sur leur espace de suivi accessible directement sur cette page (lien externe), indépendamment de votre connexion à votre espace client lacarteauxepices.fr. Mais dans ce cas, il vous faudra renseigner :
- votre numéro de suivi, et
- votre code postal ou numéro de téléphone fixe.
Aucun délai -ni frais- de livraison n’est à prévoir dans la mesure où son destinataire reçoit sa carte-cadeau par e-mail à la date convenue.
Notez qu’une commande payée par virement ne sera traitée qu’à réception effective de son règlement définitif.
Oui, il est possible de spécifier une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation, même si par défaut, l’adresse de livraison retenue est la même que celle, principale, de facturation. Vous pouvez modifier cela :
- À l’occasion du passage d’une commande
Vous pouvez préciser à la page de validation de commande, si vous le souhaitez, une adresse de livraison différente pour faire livrer votre commande à l’adresse de votre choix. Dans le formulaire de commande, il vous suffit pour cela de cliquer sur la case à cocher « Expédier à une adresse différente ? » pour voir apparaître les nouveaux champs Prénom*, Nom*, Nom de l’entreprise, Pays/région*, Numéro et nom de rue*, Code postal* et Ville*, les champs accompagnés d’un astérisque (*) étant obligatoires.
- Dans votre espace client
Dans la rubrique « Mon espace client » > « Mes adresses », vous pouvez éditer :
- votre adresse principale de facturation (liée à votre compte client),
- et votre adresse secondaire de livraison (liée au destinataire de votre commande). Celle-ci sera utilisée par défaut comme adresse de livraison pour toute commande ultérieure sur La Carte aux Epices.
Notez que vous pourrez renseigner votre numéro de téléphone dans votre adresse de facturation principale. Voir “Comment modifier mon numéro de téléphone ?”
Une fois votre commande validée, vous recevez un email vous indiquant nos coordonnées bancaires pour vous permettre de passer votre ordre de virement.
Note importante : Vérifiez bien le code SWIFT que le système de virement de votre banque retrouvera à partir du code IBAN que vous lui aurez renseigné ; les deux doivent correspondre.
Tâchez de nous adresser votre virement pour qu’il nous soit arrivé avant mercredi 12h. En effet nous ne préparons et n’expédions pas votre commande le mercredi si nous n’avons pas reçu le montant de votre virement sur notre compte bancaire.
Attention, les produits de votre commande vous sont réservés pendant 10 jours, délai dans lequel vous devrez nous faire parvenir votre règlement.
Notez qu’au-delà de ces 10 jours, nous mettrons votre commande en attente.
Si avant ces 10 jours vous vous apercevez que vous ne voulez plus de ces produits, nous vous remercions par avance de nous envoyer un email pour nous en informer afin que d’autres clients puissent profiter des articles qui vous étaient réservés. Merci 😉
Nous conditionnons votre colis avec le plus grand soin. Votre commande sera emballée dans un carton neutre, les produits seront maintenus avec du papier de calage ou du papier-bulle pour les objets fragiles.
Au moment de la prise en charge de votre colis par La Poste, vous recevez un mail vous indiquant le numéro de suivi.
Vous pouvez également suivre l’état d’avancement de l’expédition de votre commande dans votre espace client, rubrique « Mes commandes« . Vous y trouverez un bouton en regard de chaque commande, permettant de consulter directement l’état d’avancement de votre expédition sur le portail de suivi de la Poste.
Par ailleurs, vous disposez aussi d’un numéro de suivi, qui vous aura été envoyé directement par la Poste également, et que vous pourrez utiliser en le reportant (par copier-coller par ex) sur leur site de suivi accessible directement sur cette page (lien externe), indépendamment de votre espace client lacarteauxepices.fr. Dans ce cas, il vous faudra renseigner :
- votre numéro de suivi, et
- votre code postal ou numéro de téléphone fixe.
Vous pouvez aussi vous reporter à la question connexe « Comment suivre l’état de ma commande ? » de la rubrique « Expédition et Livraison ».
Sauf en cas d’anomalie (envoi du mauvais produit, produit défectueux…), si un produit ne vous convient pas -quelle qu’en soit la raison-, vous pouvez toujours nous le retourner, à vos frais, dans son emballage d’origine non ouvert et non utilisé. Notez que nous ne sommes pas responsables des retours perdus ou endommagés.
Pour vous faire rembourser, les conditions suivantes doivent être respectées :
- Le ou les produits doivent être retournés dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis ;
- le ou les produits retourné(s) ne doivent pas avoir été été utilisés et doivent se trouver dans leur emballage d’origine, non endommagé (et non ouvert pour les sachets Kraft thermosoudés ainsi que pour les opercules des boîtes fraîcheur hermétiques) ;
- vous devez impérativement en informer notre Service Client par téléphone (+33 7 67 04 44 46), ou par e-mail en utilisant le formulaire dédié disponible à la page https://lacarteauxepices.fr/contact, après vous être munis de votre numéro de commande. Vous pouvez nous fournir le numéro de suivi, le cas échéant, de votre colis en retour.
À réception de votre produit et après vérification du respect de la procédure, nous vous rembourserons celui-ci dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après réception par nos soins (Dans la pratique, nous essayons de vous rembourser en quelques heures). Tout article ne respectant pas les conditions de retour (délai, état neuf, emballage d’origine non endommagé) ne sera pas remboursé et pourra, après consentement mutuel, vous être retourné à vos frais.
Si il y a une anomalie de notre fait, -quelle qu’en soit la raison-, vous pouvez nous le retourner à nos frais, dans son emballage d’origine non ouvert et non utilisé. Notez que nous ne sommes pas responsables des retours perdus ou endommagés.
Pour vous faire rembourser, les conditions suivantes doivent être respectées :
- Le ou les produits doivent être retournés dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis ;
- le ou les produits retourné(s) ne doivent pas avoir été été utilisés et doivent se trouver dans leur emballage d’origine, non endommagé (et non ouvert pour les sachets Kraft thermosoudés ainsi que pour les opercules des boîtes fraîcheur hermétiques) ;
- vous devez impérativement en informer notre Service Client par téléphone (+33 7 67 04 44 46), ou par e-mail en utilisant le formulaire dédié disponible à la page Contact, après vous être munis de votre numéro de commande. Nous vous fournirons un bon de retour prépayé à coller sur l’emballage du colis à nous renvoyer.
À réception de votre produit et après vérification du respect de la procédure, 2 solutions :
- Nous vous rembourserons celui-ci dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après réception par nos soins (Dans la pratique, nous essayons de vous rembourser en quelques heures). Tout article ne respectant pas les conditions de retour (délai, état neuf, emballage d’origine non endommagé) ne sera pas remboursé et pourra, après consentement mutuel, vous être retourné à vos frais. Charge à vous dans ce cas de réitérer votre commande sur notre site.
- Nous vous réadressons le ou les produits initialement commandé(s) qui sont concerné(s) par l’erreur ou le problème, dès que possible (Dans la pratique, de quelques heures à un jour après), et dans la limite des stocks disponibles à ce moment-là. Si le stock est insuffisant, nous vous offrirons le choix d’attendre son réapprovisionnement ou de vous faire rembourser selon la procédure citée plus haut.
Nous offrons à nos clients la maîtrise de leurs données personnelles, ce qui nous l’espérons, pourra constituer un gage de qualité et de confiance envers notre marque, notamment en respectant vos choix et en ne vous sollicitant que lorsque vous le désirez. Pour en savoir plus, merci de consulter notre Politique de confidentialité.