Toutes les réponses aux questions que vous vous posez !
Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans cette “Foire aux Questions” où nous vous expliquons le plus clairement nos solutions pour chaque type de sujet.
F.A.Q sur l’utilisation du site
Cartes-cadeau (11)
Il vous suffit de cliquer sur le bouton rose dans l’email que vous avez reçu pour appliquer la réduction de votre carte-cadeau.
Vous pouvez aussi reporter le numéro de carte-cadeau à 16 caractères que vous avez reçu par email dans le champ prévu à cette effet :
- à la page de votre panier, comme illustré dans la capture d’écran gauche ci-dessous :
- ou à la page de votre commande, comme illustré dans la capture d’écran droite ci-dessous :
Page Panier
Page Commande
Oui, vous pouvez spécifier la date de livraison de la carte-cadeau, au moment de son ajout au panier, pour que votre proche ou votre ami la reçoive le jour J (anniversaire, Noël…). Si vous ne précisez pas de date, la carte-cadeau sera envoyée immédiatement après la validation et le règlement de la commande.
Bénéficiaire d’une carte-cadeau offerte par un ami ou un proche, vous pourrez l’utiliser en une ou plusieurs fois : s’il vous reste un solde positif après un achat, il vous sera possible de le consulter dans votre espace client, et de le consommer à l’occasion d’une prochaine commande. Pour cela, il vous suffira de recliquer sur le bouton contenu dans l’email de votre carte-cadeau, ou de copier-coller le numéro de votre carte-cadeau dans le champs prévu à cet effet aux étapes de panier et de commande.
Oui, vous gagnez des points de fidélité également en offrant une carte-cadeau. Offrez et soyez récompensé ! 😉
Rien de grave, contactez-nous ; nous avons la solution.
Indéfiniement. La carte-cadeau que vous avez reçue est valable sans limite de temps.
Aucun délai -ni frais- de livraison n’est à prévoir dans la mesure où son destinataire reçoit sa carte-cadeau par e-mail à la date convenue.
Notez qu’une commande payée par chèque ou virement ne sera traitée qu’à réception effective de son règlement.
Si vous avez un message d’erreur “Le numéro de carte n’existe pas”, cela signifie certainement soit que vous avez déjà consommé l’intégralité du montant de votre carte-cadeau, ou que cette carte-cadeau n’existe pas ou a été annulée, ou que ce n’est pas la bonne ! 😉 Dans tous les cas, vous pouvez joindre notre service client.
Oui, si vous n’avez pas consommé l’intégralité du montant de votre carte-cadeau à l’occasion d’une commande, vous pouvez toujours utiliser le restant à l’occasion d’une prochaine commande, en réappliquant le même numéro de carte.
Dans votre espace client, rubrique “Solde de mes cartes-cadeau”. Il vous suffit de renseigner le numéro de carte dans le champ de formulaire prévu à cet effet, et cliquer sur le bouton “Vérifier le solde”.
Nous offrons à nos clients la maîtrise de leurs données personnelles, ce qui nous l’espérons, pourra constituer un gage de qualité et de confiance envers notre marque, notamment en respectant vos choix et en ne vous sollicitant que lorsque vous le désirez. Pour en savoir plus, merci de consulter notre Politique de confidentialité.
Commandes (17)
Ajoutez des produits à votre panier depuis le catalogue ou votre liste d’envies et cliquez sur le bouton « Commander » puis passez à l’étape de paiement.
Lorsque vous avez validé votre commande, un e-mail automatique de confirmation de commande est envoyé à l’adresse de messagerie que vous avez renseignée lors de votre création de compte.
Oui, si vous faites plus vite que nous ! 🙂 Car en effet, nous ne tardons jamais à traiter votre commande qui est souvent expédiée le jour-même (pour au moins toutes les commandes passées avant midi).
Pour modifier ou annuler une commande, il vous faudra toujours nous contacter au préalable, le mieux étant directement par téléphone afin de ne pas perdre de temps et pouvoir traiter votre demande si possible instantanément. S’il est trop tard et que nous avons déjà confié votre commande à la Poste au moment où vous nous sollicitez, nous ne pourrons plus rien faire. Vous pourrez si vous le souhaitez, retourner le colis selon les modalités décrites à la question “Que se passe-t-il si je me suis trompé de produit ou qu’un produit ne me convient pas ?” de la FAQ dédiée aux Questions-Réponses sur les Produits et le Catalogue.
Vous pouvez suivre l’état de votre commande dans l’historique de vos commandes sur votre compte. Reportez-vous à la question “Comment retrouver ma commande ?” pour savoir comment y accéder.
Dans le tableau récapitulatif de vos commandes vous trouverez son état (statut de commande) :
- En attente : si vous payez par chèque ou par virement bancaire ce statut vous indique que nous n’avons pas encore reçu votre paiement. Note : vous disposez de 10 jours pour effectuer le règlement avant que votre commande soit annulée. Si besoin pour finaliser votre règlement par voie non électronique, vous pouvez retrouver à cette page les explications relatives aux moyens de paiement.
- En cours : votre commande a été validée, elle est déjà en préparation ou sur le point d’être préparée et sera expédiée dans la foulée. Vous allez donc la recevoir très prochainement. Pour plus de détails, rendez-vous à la page “Options et modalités de livraison“.
Si malgré tout, pour une raison indépendante de notre volonté (erreur de gestion de stock par ex), nous ne pouvions pas vous délivrer certains éléments de votre commande, vous seriez immédiatement prévenu, rappelé pour vous proposer une solution sinon avantageuse, au moins satisfaisante pour vous.
- Terminée : La Poste nous a informé avoir pris en charge votre colis. Il vous sera livré sous 48h maximum (jours ouvrables en France métropolitaine, Andorre et Monaco). Dès que l’expédition de votre commande est enregistrée à la Poste, vous recevez un e-mail avec votre numéro de suivi vous permettant de vérifier en ligne et en temps quasi-réel l’avancement de votre envoi. Vous pouvez toujours vérifier où en est la livraison de votre colis à la page https://lacarteauxepices.fr/suivi-de-livraison en vous munissant de votre numéro de suivi.
Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter notre service client.
Non, vous n’avez pas de limite ; vous pouvez utiliser tous vos points par commande (En l’espèce, seuls ceux nécessaires à couvrir le montant du panier hors frais de port seront effectivement utilisés, le reliquat restant consigné dans votre crédit boutique).
Oui, il est possible de spécifier une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation, même si par défaut, l’adresse de livraison retenue est la même que celle, principale, de facturation. Vous pouvez modifier cela :
- À l’occasion du passage d’une commande
Vous pouvez préciser à la page de validation de commande, si vous le souhaitez, une adresse de livraison différente pour faire livrer votre commande à l’adresse de votre choix. Dans le formulaire de commande, il vous suffit pour cela de cliquer sur la case à cocher « Expédier à une adresse différente ? » pour voir apparaître les nouveaux champs Prénom*, Nom*, Nom de l’entreprise, Pays/région*, Numéro et nom de rue*, Code postal* et Ville*, les champs accompagnés d’un astérisque (*) étant obligatoires.
- Dans votre espace client
Dans la rubrique « Mon espace client » > « Mes adresses », vous pouvez éditer :
- votre adresse principale de facturation (liée à votre compte client),
- et votre adresse secondaire de livraison (liée au destinataire de votre commande). Celle-ci sera utilisée par défaut comme adresse de livraison pour toute commande ultérieure sur La Carte aux Epices.
Notez que vous pourrez renseigner votre numéro de téléphone dans votre adresse de facturation principale. Voir “Comment modifier mon numéro de téléphone ?”
Une fois votre commande validée, vous recevez un email vous indiquant nos coordonnées bancaires pour vous permettre de passer votre ordre de virement.
Note importante : Vérifiez bien le code SWIFT que le système de virement de votre banque retrouvera à partir du code IBAN que vous lui aurez renseigné ; les deux doivent correspondre.
Plus vite vous ferez le virement, plus vite vous recevrez votre colis. En effet nous préparons et expédions votre commande dès que nous avons reçu le montant de votre virement sur notre compte bancaire.
Attention, les produits de votre commande vous sont réservés pendant 10 jours, délai dans lequel vous devrez nous faire parvenir votre règlement.
Notez qu’au-delà de ces 10 jours, nous mettrons votre commande en attente.
Si avant ces 10 jours vous vous apercevez que vous ne voulez plus de ces produits, nous vous remercions de nous envoyer un mail pour nous en informer afin que d’autres clients puissent profiter des articles qui vous étaient réservés. Merci 😉
Nous conditionnons votre colis avec le plus grand soin. Votre commande sera emballée dans un carton neutre, les produits seront maintenus avec du papier de calage ou du papier-bulle pour les objets fragiles.
Retrouvez toutes vos factures dans la rubrique “Mes commandes” de votre espace. Pour savoir comment vous y rendre, lisez la réponse à la question précédente “Comment retrouver ma commande ?”
Vous retrouverez dans cette page un historique de toutes vos commandes dans un tableau récapitulant toutes données utiles et à la fin de chaque ligne, vous pouvez accéder à la facture .pdf associée à la commande (cliquez sur le bouton “Facture“).
Figurent sur votre facture, toutes les informations suivantes : le(s) produit(s), le sous-total TTC, le mode et le coût d’expédition choisis, le moyen de paiement utilisé, le total TTC, l’adresse de facturation, l’adresse de livraison…
Vous retrouverez l’ensemble de vos commandes dans la rubrique “Mes commandes” de votre espace. Pour vous y rendre, connectez-vous à votre compte client depuis le lien “Connexion/Inscription” situé à côté du moteur de recherche dans la barre d’entête du site. Si vous êtes déjà connecté, passez la souris sur “Mon espace client” et cliquez sur “Mes commandes” dans le sous-menu qui s’ouvre, ou cliquez sur “Mon espace client” et dans la page qui s’affiche, cliquez sur “Mes commandes” dans la page ou le menu à gauche.
Vous retrouverez dans cette page un historique de toutes vos commandes dans un tableau récapitulant toutes données utiles :
- le numéro de la commande,
- la date de la commande,
- l’état (le statut) de la commande,
- le total TTC de la commande.
A la fin de chaque ligne du tableau de vos commandes, vous pouvez accéder :
- à la page des détails de chaque commande (cliquez sur le bouton “Voir”),
- à la facture .pdf associée à chaque commande (cliquez sur le bouton “Facture“).
Sur la page de détails d’une commande en particulier, vous retrouverez les informations complémentaires suivantes :
- le(s) produit(s),
- le sous-total TTC,
- le mode et le coût d’expédition choisis,
- le moyen de paiement utilisé,
- le total TTC,
- l’adresse de facturation,
- l’adresse de livraison.
Toutes ces informations figurent bien entendu sur la facture .pdf mise à votre disposition.
Oui, vous gagnez des points de fidélité sur toutes vos commandes, y compris celles bénéficiant de coupons de réduction.
Au moment de la prise en charge de votre colis par La Poste, vous recevez un mail vous indiquant le numéro de suivi.
Vous pouvez également suivre l’état d’avancement de l’expédition de votre commande dans votre espace client, rubrique “Suivre un colis” en reportant :
- votre numéro de suivi, et
- votre code postal ou numéro de téléphone fixe.
ou directement sur cette page (lien externe).
Vous pouvez aussi vous reporter à la question connexe “Comment suivre l’état de ma commande ?” de la rubrique “Expédition et Livraison”.
Sauf en cas d’anomalie (envoi du mauvais produit, produit défectueux…), si un produit ne vous convient pas -quelle qu’en soit la raison-, vous pouvez toujours nous le retourner, à vos frais, dans son emballage d’origine non ouvert et non utilisé. Notez que nous ne sommes pas responsables des retours perdus ou endommagés.
Pour vous faire rembourser, les conditions suivantes doivent être respectées :
- Le ou les produits doivent être retournés dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis ;
- le ou les produits retourné(s) ne doivent pas avoir été été utilisés et doivent se trouver dans leur emballage d’origine, non endommagé (et non ouvert pour les sachets Kraft thermosoudés ainsi que pour les opercules des boîtes fraîcheur hermétiques) ;
- vous devez impérativement en informer notre Service Client par téléphone (+33 7 67 04 44 46), ou par e-mail en utilisant le formulaire dédié disponible à la page https://lacarteauxepices.fr/contact, après vous être munis de votre numéro de commande. Vous pouvez nous fournir le numéro de suivi, le cas échéant, de votre colis en retour.
À réception de votre produit et après vérification du respect de la procédure, nous vous rembourserons celui-ci dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après réception par nos soins (Dans la pratique, nous essayons de vous rembourser en quelques heures). Tout article ne respectant pas les conditions de retour (délai, état neuf, emballage d’origine non endommagé) ne sera pas remboursé et pourra, après consentement mutuel, vous être retourné à vos frais.
Si il y a une anomalie de notre fait, -quelle qu’en soit la raison-, vous pouvez nous le retourner à nos frais, dans son emballage d’origine non ouvert et non utilisé. Notez que nous ne sommes pas responsables des retours perdus ou endommagés.
Pour vous faire rembourser, les conditions suivantes doivent être respectées :
- Le ou les produits doivent être retournés dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis ;
- le ou les produits retourné(s) ne doivent pas avoir été été utilisés et doivent se trouver dans leur emballage d’origine, non endommagé (et non ouvert pour les sachets Kraft thermosoudés ainsi que pour les opercules des boîtes fraîcheur hermétiques) ;
- vous devez impérativement en informer notre Service Client par téléphone (+33 7 67 04 44 46), ou par e-mail en utilisant le formulaire dédié disponible à la page Contact, après vous être munis de votre numéro de commande. Nous vous fournirons un bon de retour prépayé à coller sur l’emballage du colis à nous renvoyer.
À réception de votre produit et après vérification du respect de la procédure, 2 solutions :
- Nous vous rembourserons celui-ci dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après réception par nos soins (Dans la pratique, nous essayons de vous rembourser en quelques heures). Tout article ne respectant pas les conditions de retour (délai, état neuf, emballage d’origine non endommagé) ne sera pas remboursé et pourra, après consentement mutuel, vous être retourné à vos frais. Charge à vous dans ce cas de réitérer votre commande sur notre site.
- Nous vous réadressons le ou les produits initialement commandé(s) qui sont concerné(s) par l’erreur ou le problème, dès que possible (Dans la pratique, de quelques heures à un jour après), et dans la limite des stocks disponibles à ce moment-là. Si le stock est insuffisant, nous vous offrirons le choix d’attendre son réapprovisionnement ou de vous faire rembourser selon la procédure citée plus haut.
Le remboursement peut vous être effectué :
- par CB
- par Paypal,
- par Google Pay,
- par chèque à votre adresse de facturation,
- par virement,
Sinon, nous vous proposons de vous rembourser sous forme d’avoir :
- en points de fidélité à convertir en réductions sur une prochaine commande. (Recommandé)
- en coupon de réduction personnalisé.
Nous offrons à nos clients la maîtrise de leurs données personnelles, ce qui nous l’espérons, pourra constituer un gage de qualité et de confiance envers notre marque, notamment en respectant vos choix et en ne vous sollicitant que lorsque vous le désirez. Pour en savoir plus, merci de consulter notre Politique de confidentialité.
Espace client (18)
Pour bénéficier de votre ristourne, deux possibilités :
- Convertissez vos points en argent sur votre crédit boutique dans votre espace (rubrique “Mes points de fidélité“), ou
- Lors du passage en caisse d’une commande, convertissez vos points en argent ou utilisez l’argent de votre cagnotte préalablement provisionnée, pour l’appliquer à votre panier.
Notez que vous gagnez des points à l’occasion de chaque commande, y compris celles profitant d’un coupon de réduction, et incluant même les produits en promotion.
Pour bénéficier d’un espace client, il vous faut créer ou avoir créé un compte client. Pour créer un compte client, merci de vous inscrire ici : https://lacarteauxepices.fr/mon-compte/ (onglet “S’inscrire”)
Pour accéder à l’ensemble de nos services et passer commande de nos produits, vous devez préalablement créer un compte client sur notre boutique lacarteauxepices.fr.
Cas n° 1 : S’enregistrer indépendamment d’une commande :
Cas n° 1-A : S’enregistrer directement via le formulaire de notre site :
Rendez-vous dans la rubrique « Connexion / Inscription » en cliquant sur le lien dans le menu en haut à droite de notre boutique en ligne (page https://lacarteauxepices.fr/mon-compte), puis cliquez sur l’onglet « S’enregistrer ».
Sur le formulaire d’inscription, vous devrez renseigner au moins votre adresse email et votre mot de passe souhaité de connexion. Vous pouvez également renseigner votre prénom, votre nom et votre date de naissance (sur ce dernier point, notez que nous utilisons cette date uniquement pour vous envoyer un petit cadeau le jour de votre anniversaire, en veillant bien à respecter scrupuleusement la réglementation RGPD relative aux données personnelles de nos clients conformément à notre politique de confidentialité).
Ce formulaire est assorti d’un champ dit “Captcha” de protection qui sert à vérifier que c’est bien un humain qui soumet le formulaire. Ce champ est normalement invisible mais en cas d’ambiguïté, il peut vous être affiché sous forme de “challenge”, exigeant par exemple de cliquer une case à cocher, reconnaître des éléments sur des images, recopier un texte, résoudre une opération arithmétique simple, ou manipuler précisément votre curseur de souris pour faire glisser un objet graphique à un endroit précis…
Il est bien sûr nécessaire de réussir le captcha pour pouvoir ensuite cliquer sur le bouton de validation du formulaire d’enregistrement.
Cas n° 1-B : S’enregistrer via vos réseaux sociaux préférés connectés à notre site :
Vous pouvez aussi vous enregistrer simplement sur notre site avec votre compte Google ou Facebook, vous évitant ainsi de devoir encore retenir un nouveau mot de passe.
Pour cela, plus bas dans le formulaire, cliquez sur l’icône de votre réseau social préféré et suivez ses instructions. Si vous êtes déjà connecté à votre compte Google ou Facebook, il vous sera juste demandé d’accepter la synchronisation d’authentification avec notre site la carteauxepices.fr. Si vous n’êtes pas connecté à ces réseaux sociaux, il vous sera demandé de vous y connecter avant de pouvoir accepter la synchronisation d’authentification avec lacarteauxepices.fr.
Cas n° 2 : S’enregistrer à l’occasion du passage d’une commande :
Vous pouvez tout aussi bien commencer à passer une commande et la création de votre compte client vous sera alors demandée au cours de la finalisation de votre achat, à la page https://lacarteauxepices.fr/commander/
Cas n° 2-A : S’enregistrer à l’occasion du passage d’une commande directement via le formulaire de notre site :
Vous pouvez créer votre compte directement en finalisant votre commande dans le même formulaire. Si vous n’êtes pas déjà connecté, il vous sera demandé de renseigner votre prénom, nom, nom de l’entreprise ou organisation le cas échéant, pays, numéro et nom de la rue ou voie, CP, ville, téléphone (facultativement), e-mail (obligatoirement), date de naissance (sur ce dernier point, notez que nous utilisons cette date uniquement pour vous envoyer un petit cadeau le jour de votre anniversaire, en veillant bien à respecter scrupuleusement la réglementation RGPD relative aux données personnelles de nos clients conformément à notre politique de confidentialité). Le formulaire vous demandera également si vous souhaitez vous abonner à notre newsletter (permettant de profiter, en bienvenue, de 10% de réduction sur une prochaine commande (facultatif), et bien sûr de choisir un mot de passe fort et sûr ! (Conseil : Le mot de passe devrait contenir au moins douze caractères. Pour le rendre plus sûr, utilisez des lettres en majuscules et minuscules, des nombres, et des symboles tels que ! ” ? $ % ^ & ).
Cas n° 2-B : S’enregistrer directement au passage d’une commande via vos réseaux sociaux préférés connectés à notre site :Vous pouvez aussi vous connecter avec votre compte Google ou Facebook. Pour cela, en haut de la page https://lacarteauxepices.fr/commander/ (juste avant le formulaire d’inscription standard), cliquez sur l’icône de votre réseau social préféré et suivez ses instructions. Si vous êtes déjà connecté à votre compte Google ou Facebook, il vous sera juste demandé d’accepter la synchronisation d’authentification avec notre site lacarteauxepices.fr. Si vous n’êtes pas connecté à ces réseaux sociaux, il vous sera demandé de vous y connecter avant de pouvoir accepter la synchronisation d’authentification avec lacarteauxepices.fr.
Vous pouvez retrouver dans le tableau de bord de votre compte client :
- Vos informations personnelles (informations de contact comme l’adresse email et la possibilité de modifier votre mot de passe),
- Vos adresses de livraison et facturation et la possibilité de les gérer,
- Votre liste d’envies contenant vos produits favoris que vous pouvez ajouter au panier,
- Vos commandes passées, pour les visualiser ou les renouveler,
- Le suivi de vos colis, pour savoir l’avancée de sa livraison,
- Vos points de fidélité,
- Votre crédit-boutique,
Le solde de vos cartes-cadeau.
Vous pouvez à tout moment modifier vos données, informations et préférences de compte dans la rubrique « Mon espace client » > « Mes informations personnelles », de notre boutique à la page https://lacarteauxepices.fr/mon-compte/modifier-mon-compte :
- Prénom
- Nom
- Nom affiché (ou “pseudonyme”, “nickname”, “nom d’avatar”…)
- Mot de passe
Notez que votre date de naissance, elle, n’est pas modifiable sans nous en faire la demande expresse en nous contactant.
Bénéficiaire d’une carte-cadeau offerte par un ami ou un proche, vous pourrez l’utiliser en une ou plusieurs fois : s’il vous reste un solde positif après un achat, il vous sera possible de le consulter dans votre espace client, et de le consommer à l’occasion d’une prochaine commande. Pour cela, il vous suffira de recliquer sur le bouton contenu dans l’email de votre carte-cadeau, ou de copier-coller le numéro de votre carte-cadeau dans le champs prévu à cet effet aux étapes de panier et de commande.
Vous pouvez suivre l’état de votre commande dans l’historique de vos commandes sur votre compte. Reportez-vous à la question “Comment retrouver ma commande ?” pour savoir comment y accéder.
Dans le tableau récapitulatif de vos commandes vous trouverez son état (statut de commande) :
- En attente : si vous payez par chèque ou par virement bancaire ce statut vous indique que nous n’avons pas encore reçu votre paiement. Note : vous disposez de 10 jours pour effectuer le règlement avant que votre commande soit annulée. Si besoin pour finaliser votre règlement par voie non électronique, vous pouvez retrouver à cette page les explications relatives aux moyens de paiement.
- En cours : votre commande a été validée, elle est déjà en préparation ou sur le point d’être préparée et sera expédiée dans la foulée. Vous allez donc la recevoir très prochainement. Pour plus de détails, rendez-vous à la page “Options et modalités de livraison“.
Si malgré tout, pour une raison indépendante de notre volonté (erreur de gestion de stock par ex), nous ne pouvions pas vous délivrer certains éléments de votre commande, vous seriez immédiatement prévenu, rappelé pour vous proposer une solution sinon avantageuse, au moins satisfaisante pour vous.
- Terminée : La Poste nous a informé avoir pris en charge votre colis. Il vous sera livré sous 48h maximum (jours ouvrables en France métropolitaine, Andorre et Monaco). Dès que l’expédition de votre commande est enregistrée à la Poste, vous recevez un e-mail avec votre numéro de suivi vous permettant de vérifier en ligne et en temps quasi-réel l’avancement de votre envoi. Vous pouvez toujours vérifier où en est la livraison de votre colis à la page https://lacarteauxepices.fr/suivi-de-livraison en vous munissant de votre numéro de suivi.
Oui, il est possible de spécifier une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation, même si par défaut, l’adresse de livraison retenue est la même que celle, principale, de facturation. Vous pouvez modifier cela :
- À l’occasion du passage d’une commande
Vous pouvez préciser à la page de validation de commande, si vous le souhaitez, une adresse de livraison différente pour faire livrer votre commande à l’adresse de votre choix. Dans le formulaire de commande, il vous suffit pour cela de cliquer sur la case à cocher « Expédier à une adresse différente ? » pour voir apparaître les nouveaux champs Prénom*, Nom*, Nom de l’entreprise, Pays/région*, Numéro et nom de rue*, Code postal* et Ville*, les champs accompagnés d’un astérisque (*) étant obligatoires.
- Dans votre espace client
Dans la rubrique « Mon espace client » > « Mes adresses », vous pouvez éditer :
- votre adresse principale de facturation (liée à votre compte client),
- et votre adresse secondaire de livraison (liée au destinataire de votre commande). Celle-ci sera utilisée par défaut comme adresse de livraison pour toute commande ultérieure sur La Carte aux Epices.
Notez que vous pourrez renseigner votre numéro de téléphone dans votre adresse de facturation principale. Voir “Comment modifier mon numéro de téléphone ?”
Dans votre espace client, rubrique “Solde de mes cartes-cadeau”. Il vous suffit de renseigner le numéro de carte dans le champ de formulaire prévu à cet effet, et cliquer sur le bouton “Vérifier le solde”.
Retrouvez toutes vos factures dans la rubrique “Mes commandes” de votre espace. Pour savoir comment vous y rendre, lisez la réponse à la question précédente “Comment retrouver ma commande ?”
Vous retrouverez dans cette page un historique de toutes vos commandes dans un tableau récapitulant toutes données utiles et à la fin de chaque ligne, vous pouvez accéder à la facture .pdf associée à la commande (cliquez sur le bouton “Facture“).
Figurent sur votre facture, toutes les informations suivantes : le(s) produit(s), le sous-total TTC, le mode et le coût d’expédition choisis, le moyen de paiement utilisé, le total TTC, l’adresse de facturation, l’adresse de livraison…
Vous retrouverez l’ensemble de vos commandes dans la rubrique “Mes commandes” de votre espace. Pour vous y rendre, connectez-vous à votre compte client depuis le lien “Connexion/Inscription” situé à côté du moteur de recherche dans la barre d’entête du site. Si vous êtes déjà connecté, passez la souris sur “Mon espace client” et cliquez sur “Mes commandes” dans le sous-menu qui s’ouvre, ou cliquez sur “Mon espace client” et dans la page qui s’affiche, cliquez sur “Mes commandes” dans la page ou le menu à gauche.
Vous retrouverez dans cette page un historique de toutes vos commandes dans un tableau récapitulant toutes données utiles :
- le numéro de la commande,
- la date de la commande,
- l’état (le statut) de la commande,
- le total TTC de la commande.
A la fin de chaque ligne du tableau de vos commandes, vous pouvez accéder :
- à la page des détails de chaque commande (cliquez sur le bouton “Voir”),
- à la facture .pdf associée à chaque commande (cliquez sur le bouton “Facture“).
Sur la page de détails d’une commande en particulier, vous retrouverez les informations complémentaires suivantes :
- le(s) produit(s),
- le sous-total TTC,
- le mode et le coût d’expédition choisis,
- le moyen de paiement utilisé,
- le total TTC,
- l’adresse de facturation,
- l’adresse de livraison.
Toutes ces informations figurent bien entendu sur la facture .pdf mise à votre disposition.
Au moment de la prise en charge de votre colis par La Poste, vous recevez un mail vous indiquant le numéro de suivi.
Vous pouvez également suivre l’état d’avancement de l’expédition de votre commande dans votre espace client, rubrique “Suivre un colis” en reportant :
- votre numéro de suivi, et
- votre code postal ou numéro de téléphone fixe.
ou directement sur cette page (lien externe).
Vous pouvez aussi vous reporter à la question connexe “Comment suivre l’état de ma commande ?” de la rubrique “Expédition et Livraison”.
Le remboursement peut vous être effectué :
- par CB
- par Paypal,
- par Google Pay,
- par chèque à votre adresse de facturation,
- par virement,
Sinon, nous vous proposons de vous rembourser sous forme d’avoir :
- en points de fidélité à convertir en réductions sur une prochaine commande. (Recommandé)
- en coupon de réduction personnalisé.
Pour renouveler votre mot de passe :
- Sur la page de connexion accessible depuis le menu en haut à droite de la boutique (Lien “Connexion / Inscription“). Sous l’onglet affiché par défaut “Se connecter”, cliquez sur lien “Mot de passe oublié” en bas à droite du formulaire, ou
- Depuis le lien contenu dans le menu “Plus…” du pied de page, ou
- Directement à la page : https://lacarteauxepices.fr/mon-compte/retrouver-mon-mot-de-passe-perdu/ ,
- Ou encore, si vous êtes déjà connecté, à la rubrique “Mes informations personnelles” de Mon espace client.
- Dans cette page, renseignez alors votre adresse email dans le champ prévu à cet effet. Il est possible que vous ayiez à remplir un challenge (saisir les caractères d’un captcha, résoudre un problème simple, identifier des détails dans des images…), puis validez en cliquant sur le bouton “Réinitialisation du mot de passe“.
- Rendez-vous dans votre boite de réception. Vous devriez avez reçu ou recevoir bientôt un email contenant les instructions pour terminer la procédure de renouvellement de votre mot de passe. Vous devrez cliquer sur le lien de réinitialisation qui vous a été renvoyé dans cet e-mail et qu’il vous faudra suivre jusqu’au champ de formulaire où vous pourrez enfin saisir votre nouveau mot de passe une première, puis une seconde fois à fin de vérification.
- Validez définitivement votre mot de passe en cliquant sur le bouton “Enregistrer“. Vous recevrez un ultime email de confirmation de la bonne modification de celui-ci.
Si vous rencontrez le moindre problème dans votre démarche ou si vous avez reçu cet email de confirmation de modification de votre mot de passe sans en avoir fait la demande, veuillez SVP nous contacter au plus vite.
Vous pouvez changer votre numéro de téléphone (qui est lié à votre adresse de facturation), à la page https://lacarteauxepices/fr/mon-compte/mes-adresses. Cliquez sur le lien “Modifier” de l’adresse de facturation et vous retrouverez le champ numéro de téléphone que vous pourrez mettre à jour dans le formulaire d’édition.
Si vraiment vous aviez fait une erreur de manipulation en renseignant votre jour de naissance dans notre formulaire d’inscription, que vous souhaitez le mettre à jour, vous devrez contacter notre Service Client par téléphone (+33 7 67 04 44 46), ou par e-mail en utilisant le formulaire dédié disponible à la page https://lacarteauxepices.fr/contact.
Une fois connecté.e, rendez-vous dans “Mon espace client > Mes points de fidélité”.
Sur cette page https://lacarteauxepices.fr/mon-compte/mon-programme-de-fidelite, vous arriverez sur un premier onglet “Solde Points” avec le récapitulatif de votre solde de points acquis.
Note : Si vous avez réglé votre commande par chèque ou par virement, votre solde de points ne sera mis à jour qu’à la validation de celle-ci, cad. à réception de votre règlement.
Sous votre solde de points, vous trouverez une rubrique intitulée “Échange de Point(s)” dans laquelle vous pourrez convertir vos points en crédits boutique (cad. en argent) que vous pourrez ensuite venir appliquer en déduction du prix à payer, directement à la page de paiement.
Les conversions de points de fidélité en crédits boutique que vous avez réalisées seront listées sous l’onglet “Historique des Point(s)”, à droite de l’onglet par défaut “Solde de Point(s)”.
Nous offrons à nos clients la maîtrise de leurs données personnelles, ce qui nous l’espérons, pourra constituer un gage de qualité et de confiance envers notre marque, notamment en respectant vos choix et en ne vous sollicitant que lorsque vous le désirez. Pour en savoir plus, merci de consulter notre Politique de confidentialité.
Expédition et livraison (18)
Pour toute commande passée avant midi, votre colis est expédié le jour même.
Les commandes passées le samedi, le dimanche et les jours fériés, sont préparées le jour même et expédiées en priorité le jour ouvré suivant.
- En France Métropolitaine, Andorre, Monaco avec Colissimo :
La livraison est offerte dès 49€ !
Sinon, si votre commande ne dépasse pas 49€, les frais de port reviennent à :
- 4.9 € pour une livraison à domicile,
- 3.9 € pour une livraison en point-retrait.
- Vers les D.O.M.-T.O.M. avec Colissimo (Guyane française, Guadeloupe, Saint-Martin, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Réunion, Terres australes françaises, Wallis-et-Futuna, Mayotte) :
La livraison est offerte dès 85€ !
Sinon, si votre commande ne dépasse pas 85€, les frais de port reviennent à :
- 19 € pour une livraison à domicile.
- En Europe avec Colissimo (Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Italie, Portugal) :
La livraison est offerte dès 85€ !
Sinon, si votre commande ne dépasse pas 85€, les frais de port reviennent à :
- 22 € pour une livraison à domicile.
- À l’international
Nous pouvons exceptionnellement livrer dans le monde entier ; si vous souhaitez des informations sur une livraison dans un pays non cité ci-dessus, contactez-nous.
(We can exceptionally dispatch anywhere in the world, so if you need any info to order from overseas, please let us know by contacting us).
Note : Les frais de port incluent l’emballage, la manutention et les coûts d’envoi postaux.
Nous gérons nous-même notre stock et la préparation de vos commandes, que nous expédions depuis notre entrepôt basé dans la région parisienne.
Un centre de tri de La Poste situé tout à proximité nous permet d’assurer des délais d’expédition très courts.
- En France Métropolitaine, Andorre, Monaco avec Colissimo :
- 48h pour une livraison à domicile comme en en point-retrait (2 jours ouvrés).
- Vers les D.O.M.-T.O.M. avec Colissimo (Guyane française, Guadeloupe, Saint-Martin, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Réunion, Terres australes françaises, Wallis-et-Futuna, Mayotte) :
- 5 à 10 jours ouvrés.
- En Europe avec Colissimo (Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Italie, Portugal) :
- 3 à 5 jours ouvrés.
- À l’international
Nous serons en mesure d’estimer le temps de livraison nécessaire pour une commande à livrer dans une autre région du monde, après que vous nous ayiez contacté.
(We’ll be able to estimate the needed time for your order to be dispatched otherseas, when you’ll have contact us previously).
Note : Le délai de livraison court à partir de la remise de votre colis aux services de La Poste.
Si vous constatez des dommages au moment de la livraison, vous devez émettre les réserves appropriées auprès du livreur, parmi les libellés exacts ci-dessous :
- “Manque X pièces” : Préciser également la nature et la référence du produit et si le colis a été ouvert ou rescotché.
- “Produit abîmé” : Préciser également la nature de l’avarie et de la pièce (ex: colis enfoncé sur le haut, référence Z cassée).
- “Colis ouvert et abîmé” : Préciser également le nombre, la référence du produit abîmé et détailler l’avarie (ex: colis abîmé, 3 références Z cassées).
- “Traces de chocs” : Contrôler impérativement le contenu et faire également la réserve sur la référence concernée en détaillant l’avarie (ex: trace de choc sur le colis1, 2 références Z côté enfoncé).
- “Colis ouverts” : Préciser également le nombre et la référence manquante ou abîmée (en détaillant l’avarie).
Si vous avez accepté le colis, malgré tout sans formuler de réserves, ne vous inquiétez pas outre mesure, nous ne nous retranchons pas systématiquement derrière les règles contractuelles -et contraignantes- des transporteurs, et restons à votre écoute pour vous proposer une solution réparatrice. Prenez et envoyez-nous plutôt des photos montrant et démontrant votre préjudice ! 😉
Vous pouvez aussi vous reporter à la question connexe “Que se passe-t-il s’il y a une erreur dans ma commande, un problème avec un produit… ?” de la rubrique “Produits & catalogue”.
Tout d’abord, munissez-vous de votre numéro de suivi et vérifiez son statut d’état de livraison sur le site de suivi de La Poste à l’adresse : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois. Si votre commande est indiquée comme livrée et que vous n’avez rien reçu, appelez le service postal au 3631 muni de votre numéro de suivi. Contactez-nous également par mail, par téléphone ou par chat. Indiquez-nous précisément le problème rencontré et à quelle étape vous en êtes dans vos démarches ; nous investiguerons en parallèle de vos recherches pour accélérer le processus.
Merci de contacter notre Service Client par téléphone (+33 7 67 04 44 46), ou par e-mail en utilisant le formulaire dédié disponible à la page https://lacarteauxepices.fr/contact, après vous être munis de votre numéro de commande. Nous vous fournirons, le cas échéant, un bon de retour prépayé à coller sur l’emballage du colis à nous renvoyer.
La Carte aux Epices peut exceptionnellement livrer dans le monde entier ; si vous souhaitez vous faire livrer dans un pays non listé à la page “Livraison” (pays de l’Union européenne et DOM-TOM), contactez-nous et nous essaierons d’évaluer avec vous les taxes et/ou frais de douanes qui pourraient être appliqués lors de la récupération de votre colis.
Lors de sa livraison, vous trouverez 2 documents réglementaires (joints à l’extérieur du colis) :
- une déclaration de douane (CN22 / CN23), et
- une facture commerciale.
Oui, si vous faites plus vite que nous ! 🙂 Car en effet, nous ne tardons jamais à traiter votre commande qui est souvent expédiée le jour-même (pour au moins toutes les commandes passées avant midi).
Pour modifier ou annuler une commande, il vous faudra toujours nous contacter au préalable, le mieux étant directement par téléphone afin de ne pas perdre de temps et pouvoir traiter votre demande si possible instantanément. S’il est trop tard et que nous avons déjà confié votre commande à la Poste au moment où vous nous sollicitez, nous ne pourrons plus rien faire. Vous pourrez si vous le souhaitez, retourner le colis selon les modalités décrites à la question “Que se passe-t-il si je me suis trompé de produit ou qu’un produit ne me convient pas ?” de la FAQ dédiée aux Questions-Réponses sur les Produits et le Catalogue.
Vous pouvez suivre l’état de votre commande dans l’historique de vos commandes sur votre compte. Reportez-vous à la question “Comment retrouver ma commande ?” pour savoir comment y accéder.
Dans le tableau récapitulatif de vos commandes vous trouverez son état (statut de commande) :
- En attente : si vous payez par chèque ou par virement bancaire ce statut vous indique que nous n’avons pas encore reçu votre paiement. Note : vous disposez de 10 jours pour effectuer le règlement avant que votre commande soit annulée. Si besoin pour finaliser votre règlement par voie non électronique, vous pouvez retrouver à cette page les explications relatives aux moyens de paiement.
- En cours : votre commande a été validée, elle est déjà en préparation ou sur le point d’être préparée et sera expédiée dans la foulée. Vous allez donc la recevoir très prochainement. Pour plus de détails, rendez-vous à la page “Options et modalités de livraison“.
Si malgré tout, pour une raison indépendante de notre volonté (erreur de gestion de stock par ex), nous ne pouvions pas vous délivrer certains éléments de votre commande, vous seriez immédiatement prévenu, rappelé pour vous proposer une solution sinon avantageuse, au moins satisfaisante pour vous.
- Terminée : La Poste nous a informé avoir pris en charge votre colis. Il vous sera livré sous 48h maximum (jours ouvrables en France métropolitaine, Andorre et Monaco). Dès que l’expédition de votre commande est enregistrée à la Poste, vous recevez un e-mail avec votre numéro de suivi vous permettant de vérifier en ligne et en temps quasi-réel l’avancement de votre envoi. Vous pouvez toujours vérifier où en est la livraison de votre colis à la page https://lacarteauxepices.fr/suivi-de-livraison en vous munissant de votre numéro de suivi.
Aucun délai -ni frais- de livraison n’est à prévoir dans la mesure où son destinataire reçoit sa carte-cadeau par e-mail à la date convenue.
Notez qu’une commande payée par chèque ou virement ne sera traitée qu’à réception effective de son règlement.
Oui, il est possible de spécifier une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation, même si par défaut, l’adresse de livraison retenue est la même que celle, principale, de facturation. Vous pouvez modifier cela :
- À l’occasion du passage d’une commande
Vous pouvez préciser à la page de validation de commande, si vous le souhaitez, une adresse de livraison différente pour faire livrer votre commande à l’adresse de votre choix. Dans le formulaire de commande, il vous suffit pour cela de cliquer sur la case à cocher « Expédier à une adresse différente ? » pour voir apparaître les nouveaux champs Prénom*, Nom*, Nom de l’entreprise, Pays/région*, Numéro et nom de rue*, Code postal* et Ville*, les champs accompagnés d’un astérisque (*) étant obligatoires.
- Dans votre espace client
Dans la rubrique « Mon espace client » > « Mes adresses », vous pouvez éditer :
- votre adresse principale de facturation (liée à votre compte client),
- et votre adresse secondaire de livraison (liée au destinataire de votre commande). Celle-ci sera utilisée par défaut comme adresse de livraison pour toute commande ultérieure sur La Carte aux Epices.
Notez que vous pourrez renseigner votre numéro de téléphone dans votre adresse de facturation principale. Voir “Comment modifier mon numéro de téléphone ?”
Une fois votre commande validée, vous recevez un email vous indiquant nos coordonnées bancaires pour vous permettre de passer votre ordre de virement.
Note importante : Vérifiez bien le code SWIFT que le système de virement de votre banque retrouvera à partir du code IBAN que vous lui aurez renseigné ; les deux doivent correspondre.
Plus vite vous ferez le virement, plus vite vous recevrez votre colis. En effet nous préparons et expédions votre commande dès que nous avons reçu le montant de votre virement sur notre compte bancaire.
Attention, les produits de votre commande vous sont réservés pendant 10 jours, délai dans lequel vous devrez nous faire parvenir votre règlement.
Notez qu’au-delà de ces 10 jours, nous mettrons votre commande en attente.
Si avant ces 10 jours vous vous apercevez que vous ne voulez plus de ces produits, nous vous remercions de nous envoyer un mail pour nous en informer afin que d’autres clients puissent profiter des articles qui vous étaient réservés. Merci 😉
Nous conditionnons votre colis avec le plus grand soin. Votre commande sera emballée dans un carton neutre, les produits seront maintenus avec du papier de calage ou du papier-bulle pour les objets fragiles.
Au moment de la prise en charge de votre colis par La Poste, vous recevez un mail vous indiquant le numéro de suivi.
Vous pouvez également suivre l’état d’avancement de l’expédition de votre commande dans votre espace client, rubrique “Suivre un colis” en reportant :
- votre numéro de suivi, et
- votre code postal ou numéro de téléphone fixe.
ou directement sur cette page (lien externe).
Vous pouvez aussi vous reporter à la question connexe “Comment suivre l’état de ma commande ?” de la rubrique “Expédition et Livraison”.
Sauf en cas d’anomalie (envoi du mauvais produit, produit défectueux…), si un produit ne vous convient pas -quelle qu’en soit la raison-, vous pouvez toujours nous le retourner, à vos frais, dans son emballage d’origine non ouvert et non utilisé. Notez que nous ne sommes pas responsables des retours perdus ou endommagés.
Pour vous faire rembourser, les conditions suivantes doivent être respectées :
- Le ou les produits doivent être retournés dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis ;
- le ou les produits retourné(s) ne doivent pas avoir été été utilisés et doivent se trouver dans leur emballage d’origine, non endommagé (et non ouvert pour les sachets Kraft thermosoudés ainsi que pour les opercules des boîtes fraîcheur hermétiques) ;
- vous devez impérativement en informer notre Service Client par téléphone (+33 7 67 04 44 46), ou par e-mail en utilisant le formulaire dédié disponible à la page https://lacarteauxepices.fr/contact, après vous être munis de votre numéro de commande. Vous pouvez nous fournir le numéro de suivi, le cas échéant, de votre colis en retour.
À réception de votre produit et après vérification du respect de la procédure, nous vous rembourserons celui-ci dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après réception par nos soins (Dans la pratique, nous essayons de vous rembourser en quelques heures). Tout article ne respectant pas les conditions de retour (délai, état neuf, emballage d’origine non endommagé) ne sera pas remboursé et pourra, après consentement mutuel, vous être retourné à vos frais.
Si il y a une anomalie de notre fait, -quelle qu’en soit la raison-, vous pouvez nous le retourner à nos frais, dans son emballage d’origine non ouvert et non utilisé. Notez que nous ne sommes pas responsables des retours perdus ou endommagés.
Pour vous faire rembourser, les conditions suivantes doivent être respectées :
- Le ou les produits doivent être retournés dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis ;
- le ou les produits retourné(s) ne doivent pas avoir été été utilisés et doivent se trouver dans leur emballage d’origine, non endommagé (et non ouvert pour les sachets Kraft thermosoudés ainsi que pour les opercules des boîtes fraîcheur hermétiques) ;
- vous devez impérativement en informer notre Service Client par téléphone (+33 7 67 04 44 46), ou par e-mail en utilisant le formulaire dédié disponible à la page Contact, après vous être munis de votre numéro de commande. Nous vous fournirons un bon de retour prépayé à coller sur l’emballage du colis à nous renvoyer.
À réception de votre produit et après vérification du respect de la procédure, 2 solutions :
- Nous vous rembourserons celui-ci dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après réception par nos soins (Dans la pratique, nous essayons de vous rembourser en quelques heures). Tout article ne respectant pas les conditions de retour (délai, état neuf, emballage d’origine non endommagé) ne sera pas remboursé et pourra, après consentement mutuel, vous être retourné à vos frais. Charge à vous dans ce cas de réitérer votre commande sur notre site.
- Nous vous réadressons le ou les produits initialement commandé(s) qui sont concerné(s) par l’erreur ou le problème, dès que possible (Dans la pratique, de quelques heures à un jour après), et dans la limite des stocks disponibles à ce moment-là. Si le stock est insuffisant, nous vous offrirons le choix d’attendre son réapprovisionnement ou de vous faire rembourser selon la procédure citée plus haut.
Nous offrons à nos clients la maîtrise de leurs données personnelles, ce qui nous l’espérons, pourra constituer un gage de qualité et de confiance envers notre marque, notamment en respectant vos choix et en ne vous sollicitant que lorsque vous le désirez. Pour en savoir plus, merci de consulter notre Politique de confidentialité.
Liste d'envies (13)
Oui, nous sommes fiers de vous proposer cette fonctionnalité si pratique pour nos clients.
En un clic, retrouvez-la (en tout ou en partie) dans votre panier, prête à être commandée et livrée !
Notre site étant un site e-commerce, la liste d’envies est une fonctionnalité qui vous permet de sauvegarder des produits que vous souhaitez ou souhaiteriez acheter ou racheter à l’avenir.
C’est comme une liste de souhaits personnalisée où vous pouvez ajouter des articles qui vous intéressent sans les acheter immédiatement. Cela facilite la gestion de vos choix et vous permet de les retrouver rapidement lors de vos prochaines visites.
Pour créer votre liste d’envies, vous pouvez -ou pas encore-, être connecté à votre compte sur notre site. Parcourez notre catalogue et trouvez les produits que vous souhaitez ajouter à votre liste. Sur chaque fiche produit, vous verrez un bouton “Ajouter à ma liste d’envies”. N’oubliez pas de sélectionner quel conditionnement du produit vous avez choisi avant de cliquer sur ce bouton pour ajouter le produit -assorti des quantités désirées-, à votre liste personnelle.
Vous pouvez ensuite rester sur la fiche du produit ou être redirigé vers la page de votre liste d’envies.
Notez que si vous un un visiteur non connecté, la liste d’envies vous est quand même accessible et reste disponible pendant 30 jours si vous avez accepté les cookies permettant cette fonctionnalité.
Non désolé, actuellement, notre plateforme ne prend en charge qu’une seule liste d’envies. Cependant, vous pouvez y ajouter autant de produits que vous le souhaitez. Nous prévoyons en revanche vous proposer cette fonctionnalité à l’occasion d’un prochaine version de notre site.
Pour accéder à votre liste d’envies, cliquez sur le pictogramme en forme de petit cœur, situé en haut à droite de chaque page de notre site.
Si votre liste contient déjà un ou plusieurs produit(s), elle en affichera le nombre entre parenthèses à côté de ce pictogramme.
Si vous êtes connecté, vous pouvez aussi accéder à votre liste d’envies depuis votre espace client (“Mon espace”), rubrique “Ma liste d’envies”.
Enfin, vous pouvez accéder à votre liste d’envies depuis n’importe quelle page produit, où le petit cœur est situé près du bouton d’ajout au panier.
Oui si vous avez créé un compte sur notre site. Les produits restent dans votre liste d’envies aussi longtemps que vous le souhaitez, à moins que vous ne les retiriez manuellement. Cependant, il est bon de noter que la disponibilité et les prix des produits peuvent fluctuer dans le temps.
En revanche si vous êtes simple visiteur non connecté au site, la liste d’envies vous est quand même accessible et reste disponible pendant 30 jours à la condition que vous ayiez accepté les cookies qui permettent cette fonctionnalité.
Oui, notre site vous permet le partage direct de votre liste d’envies avec d’autres personnes, via :
- les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, Pinterest, WhatsApp),
- via email,
- ou encore en copiant-collant le lien public de votre liste d’envies où vous voulez.
Notez que vous pouvez toujours aussi partager les liens vers les fiches produits individuellement avec vos amis ou votre famille.
Non, la liste d’envies ne garantit pas la réservation des produits. Les produits restent disponibles à l’achat pour tous les clients, et leur disponibilité peut changer rapidement. Si un produit que vous avez ajouté à votre Liste d’Envies devient indisponible, nous ne pouvons pas garantir qu’il sera de nouveau en stock.
Notez en revanche que si vous faites l’achat de produits que vous payez par chèque ou virement, nous les réservons quand même 10 jours jusqu’à réception de votre règlement effectif.
Malheureusement, non. Les prix des produits dans votre liste d’envies ne sont pas figés. Ils peuvent varier en fonction des promotions, des offres spéciales ou simplement de fluctuations des coûts. N’hésitez pas à vérifier le prix actuel lorsque vous décidez d’acheter un produit de votre liste d’envies.
Oui, absolument ! Depuis votre liste d’envies, vous pouvez ajouter rapidement un, plusieurs produits sélectionnés, ou tous les produits de votre liste, en un clic, à votre panier. Gagnez du temps ! Nous simplifions votre processus d’achat en évitant de devoir ajouter chaque produit individuellement.
Oui, vous pouvez supprimer des produits de votre liste d’envies à tout moment. Il suffit de sélectionner le ou les produit(s) que vous souhaitez retirer et de cliquer sur l’option de suppression. Cela retirera le produit de votre liste personnelle.
Notez que les produits que vous auriez achetés depuis votre liste d’envies ne sont pas retirés de celle-ci, pour justement vous permettre de les recommander facilement.
Ajoutez des produits à votre panier depuis le catalogue ou votre liste d’envies et cliquez sur le bouton « Commander » puis passez à l’étape de paiement.
Nous offrons à nos clients la maîtrise de leurs données personnelles, ce qui nous l’espérons, pourra constituer un gage de qualité et de confiance envers notre marque, notamment en respectant vos choix et en ne vous sollicitant que lorsque vous le désirez. Pour en savoir plus, merci de consulter notre Politique de confidentialité.
Paiements (8)
Vous pouvez régler vos achats par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Master Card), par PayPal, ou par virement bancaire.
Note : Nous ne sommes malheureusement plus en mesure d’accepter les chèques suite à de trop nombreuses escroqueries à notre égard. Croyez bien que nous en sommes désolés.
Afin de garantir au mieux la sécurité de vos règlements en ligne, toutes les transactions par CB sont effectuées via des passerelles de paiement hautement sécurisées, mondialement reconnues pour leur fiabilité et qui participent directement au sérieux de notre site :
- Stripe (En savoir plus sur la technologie de sécurité de Stripe en cliquant ici)
- Paypal (En savoir plus sur la technologie de sécurité de Paypal en cliquant ici)
Bien sûr, les paiements sont sécurisés sur notre site en https, via le protocole SSL (Secure Socket Layers) qui permet ainsi la sécurisation de vos données sensibles lors de transactions bancaires en ligne. En d’autres termes, ce cryptage assure que vos références bancaires ne transitent jamais en clair sur le réseau.
Dès votre commande en ligne. Nous ne proposons pas de paiement à la livraison, votre carte bancaire est débitée dès la capture de votre paiement réalisée par l’établissement bancaire et financier, à l’occasion de la finalisation de votre commande.
Si votre paiement par CB est refusé, vérifiez que vos coordonnées bancaires (numéro de carte, date d’expiration et code CVV au dos de la carte) sont corrects. Vérifiez auprès de votre établissement bancaire quelle pourrait être la raison de ce blocage. Pour des raisons de sécurité nous n’avons pas accès à vos données bancaires ; cependant nous restons à votre disposition pour vous assister au +33 (0)7 67 04 44 46.
Une fois votre commande validée, vous recevez un email vous indiquant nos coordonnées bancaires pour vous permettre de passer votre ordre de virement.
Note importante : Vérifiez bien le code SWIFT que le système de virement de votre banque retrouvera à partir du code IBAN que vous lui aurez renseigné ; les deux doivent correspondre.
Plus vite vous ferez le virement, plus vite vous recevrez votre colis. En effet nous préparons et expédions votre commande dès que nous avons reçu le montant de votre virement sur notre compte bancaire.
Attention, les produits de votre commande vous sont réservés pendant 10 jours, délai dans lequel vous devrez nous faire parvenir votre règlement.
Notez qu’au-delà de ces 10 jours, nous mettrons votre commande en attente.
Si avant ces 10 jours vous vous apercevez que vous ne voulez plus de ces produits, nous vous remercions de nous envoyer un mail pour nous en informer afin que d’autres clients puissent profiter des articles qui vous étaient réservés. Merci 😉
Le remboursement peut vous être effectué :
- par CB
- par Paypal,
- par Google Pay,
- par chèque à votre adresse de facturation,
- par virement,
Sinon, nous vous proposons de vous rembourser sous forme d’avoir :
- en points de fidélité à convertir en réductions sur une prochaine commande. (Recommandé)
- en coupon de réduction personnalisé.
Une fois connecté.e, rendez-vous dans “Mon espace client > Mes points de fidélité”.
Sur cette page https://lacarteauxepices.fr/mon-compte/mon-programme-de-fidelite, vous arriverez sur un premier onglet “Solde Points” avec le récapitulatif de votre solde de points acquis.
Note : Si vous avez réglé votre commande par chèque ou par virement, votre solde de points ne sera mis à jour qu’à la validation de celle-ci, cad. à réception de votre règlement.
Sous votre solde de points, vous trouverez une rubrique intitulée “Échange de Point(s)” dans laquelle vous pourrez convertir vos points en crédits boutique (cad. en argent) que vous pourrez ensuite venir appliquer en déduction du prix à payer, directement à la page de paiement.
Les conversions de points de fidélité en crédits boutique que vous avez réalisées seront listées sous l’onglet “Historique des Point(s)”, à droite de l’onglet par défaut “Solde de Point(s)”.
Nous offrons à nos clients la maîtrise de leurs données personnelles, ce qui nous l’espérons, pourra constituer un gage de qualité et de confiance envers notre marque, notamment en respectant vos choix et en ne vous sollicitant que lorsque vous le désirez. Pour en savoir plus, merci de consulter notre Politique de confidentialité.
Prix et promotions (7)
Conformément à la réglementation française, nos prix sont exprimés en Euros toutes taxes comprises (€ TTC).
En cas de remise sur un produit, il est affiché sur l’image du produit un pictogramme mentionnant le pourcentage de remise le plus favorable parmi les différents conditionnements remisés : En effet la remise peut être différente pour chaque conditionnement de produit. Dans ce cas, lors de la sélection d’un conditionnement particulier, le prix est mis à jour automatiquement et s’affiche remisé le cas échéant, en regard de l’ancien prix barré. La valeur de la remise est quant à elle exprimée en pourcentage, directement sur l’image du produit.
Oui, tous les prix que nous affichons sur lacarteauxepices.fr sont susceptibles de modification. Les prix des produits que vous auriez déjà commandés avant modification sont quant à eux bien évidemment garantis et ne peuvent faire l’objet d’aucune modification après la vente.
Oui, vous gagnez des points de fidélité sur tous les produits achetés sur notre site, y compris ceux en promotions, faisant l’objet de réductions ou sur nos offres particulières.
De plus, vous gagnez des points de fidélité même si vous bénéficiez d’une réduction grâce à ces points.
Oui, nous vous faisons profiter de nombreuses promotions spéciales tout au long de l’année, pour toutes sortes d’occasions, de fêtes ou d’évènements… Tous les prétextes sont bons pour vous amener à vous faire découvrir et pourquoi pas adopter nos bons produits… au bon prix !
Par ailleurs, si vous n’avez pas encore profité de votre remise de bienvenue à notre newsletter, dépêchez-vous de vous abonner et profitez de 10% de remise sur une prochaine commande !
Pour profiter de nos offres, il vous suffit de copier-coller le code du coupon de réduction que vous avez obtenu dans un email, via un QR Code ou tout autre biais :
- à la page de votre panier :
ou
- à la page de votre commande :
Note : Les coupons de réduction dont vous pouvez bénéficier sont différents des numéros de cartes-cadeau que vous auriez pu recevoir d’un proche ou un ami.
Oui, vous gagnez des points de fidélité sur toutes vos commandes, y compris celles bénéficiant de coupons de réduction.
Nous offrons à nos clients la maîtrise de leurs données personnelles, ce qui nous l’espérons, pourra constituer un gage de qualité et de confiance envers notre marque, notamment en respectant vos choix et en ne vous sollicitant que lorsque vous le désirez. Pour en savoir plus, merci de consulter notre Politique de confidentialité.
Produits et catalogue (13)
La Carte aux Epices propose plus de 300 références plus ou moins rares parmi une large collection d’épices, de poivres et baies, d’herbes aromatiques, de thés, de tisanes et d’infusions, de sels, de fruits séchés et apéritifs, ainsi que des accessoires et ustensiles adaptés à leur préparation.
Les produits que nous avons en référence proviennent de toutes origines. Vous retrouverez celle-ci sur la fiche (page) produit et sur l’étiquette du produit lui-même.
La Carte aux Epices travaillant au plus près des producteurs qui respectent le rythme de la nature, elle ne peut s’engager sur une disponibilité permanente de ses produits. En cas de rupture de stock, ce qui est assez rare dans la pratique, vous trouverez un bouton “M’avertir quand ce produit sera disponible” dans la fiche produit. Cliquez dessus, saisissez votre adresse e-mail et validez. Vous recevrez un email de notification automatique dès son réapprovisionnement.
Ces logos officiels permettent de reconnaître les produits qui bénéficient d’un signe officiel d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO) :
Tous nos produits éligibles à un signe de qualité au sens officiel “d’identification de la qualité et de l’origine”, l’affichent dans la description et sur l’étiquette du produit.
- garantie de l’origine (AOC et AOP ; IGP)
- garantie de la qualité supérieure (Label rouge)
- garantie d’une recette traditionnelle (STG)
- garantie du respect de l’environnement (Agriculture biologique)
Même sans signe de qualité particulier, nous nous attachons à ne sélectionner que des produits n’étant pas issus d’OGM et garantis sans avoir subi de traitement ionisant.
Par ailleurs, nous privilégions les circuits sinon les plus courts, au moins les plus directs. Ainsi, en supprimant les intermédiaires, on garantit une traçabilité et une qualité d’origine dans votre assiette ! 😉
Pour toutes les références concernées, La Carte aux Epices s’engage à mentionner dans chaque fiche produit y compris sur l’étiquette, tout élément ou sous-élément allergène ou toute trace d’allergène susceptible d’être contenu dans le produit (gluten, arachides, crustacés, soja, lait, fruits à coques, céleri, moutarde, graines de sésame).
Vous retrouverez donc la présence d’allergènes mentionnée sur :
- Les pages produit de chacun des articles de notre boutique en ligne :
- en gras et souligné dans la description du produit (le cas échéant), et
- dans l’onglet « informations complémentaires » > « allergènes » de chaque fiche produit.
- Sur les étiquettes des différents emballages produits de La Carte aux Epices.
La Carte aux Epices vous propose plusieurs types de conditionnements recyclables adaptés selon ses références :
- Boîte fraîcheur hermétique
- Pochette fraîcheur zip
- Sachet kraft thermosoudé
- Moulin rechargeable
Sur chaque fiche produit de notre boutique, vous sélectionnez la « quantité » de votre choix disponible pour chaque type de conditionnement (en boîte, en sachet, en moulin…). Certains produits en grosses quantités se verront nécessairement conditionnés et livrés en sachets kraft thermosoudés.
Conformément à la réglementation française, nos prix sont exprimés en Euros toutes taxes comprises (€ TTC).
En cas de remise sur un produit, il est affiché sur l’image du produit un pictogramme mentionnant le pourcentage de remise le plus favorable parmi les différents conditionnements remisés : En effet la remise peut être différente pour chaque conditionnement de produit. Dans ce cas, lors de la sélection d’un conditionnement particulier, le prix est mis à jour automatiquement et s’affiche remisé le cas échéant, en regard de l’ancien prix barré. La valeur de la remise est quant à elle exprimée en pourcentage, directement sur l’image du produit.
Oui, vous gagnez des points de fidélité sur tous les produits achetés sur notre site, y compris ceux en promotions, faisant l’objet de réductions ou sur nos offres particulières.
De plus, vous gagnez des points de fidélité même si vous bénéficiez d’une réduction grâce à ces points.
Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter notre service client.
Pour trouver nos produits à partir de leur nom ou de leur référence, vous pouvez utiliser la barre de recherche prévue à cet effet (icône loupe), située en haut à droite de toutes les pages de notre boutique en ligne.
Vous pouvez aussi utiliser les filtres de recherche à la page du catalogue pour affiner les résultats affichés selon vos critères et préférences.
Sauf en cas d’anomalie (envoi du mauvais produit, produit défectueux…), si un produit ne vous convient pas -quelle qu’en soit la raison-, vous pouvez toujours nous le retourner, à vos frais, dans son emballage d’origine non ouvert et non utilisé. Notez que nous ne sommes pas responsables des retours perdus ou endommagés.
Pour vous faire rembourser, les conditions suivantes doivent être respectées :
- Le ou les produits doivent être retournés dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis ;
- le ou les produits retourné(s) ne doivent pas avoir été été utilisés et doivent se trouver dans leur emballage d’origine, non endommagé (et non ouvert pour les sachets Kraft thermosoudés ainsi que pour les opercules des boîtes fraîcheur hermétiques) ;
- vous devez impérativement en informer notre Service Client par téléphone (+33 7 67 04 44 46), ou par e-mail en utilisant le formulaire dédié disponible à la page https://lacarteauxepices.fr/contact, après vous être munis de votre numéro de commande. Vous pouvez nous fournir le numéro de suivi, le cas échéant, de votre colis en retour.
À réception de votre produit et après vérification du respect de la procédure, nous vous rembourserons celui-ci dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après réception par nos soins (Dans la pratique, nous essayons de vous rembourser en quelques heures). Tout article ne respectant pas les conditions de retour (délai, état neuf, emballage d’origine non endommagé) ne sera pas remboursé et pourra, après consentement mutuel, vous être retourné à vos frais.
Si il y a une anomalie de notre fait, -quelle qu’en soit la raison-, vous pouvez nous le retourner à nos frais, dans son emballage d’origine non ouvert et non utilisé. Notez que nous ne sommes pas responsables des retours perdus ou endommagés.
Pour vous faire rembourser, les conditions suivantes doivent être respectées :
- Le ou les produits doivent être retournés dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis ;
- le ou les produits retourné(s) ne doivent pas avoir été été utilisés et doivent se trouver dans leur emballage d’origine, non endommagé (et non ouvert pour les sachets Kraft thermosoudés ainsi que pour les opercules des boîtes fraîcheur hermétiques) ;
- vous devez impérativement en informer notre Service Client par téléphone (+33 7 67 04 44 46), ou par e-mail en utilisant le formulaire dédié disponible à la page Contact, après vous être munis de votre numéro de commande. Nous vous fournirons un bon de retour prépayé à coller sur l’emballage du colis à nous renvoyer.
À réception de votre produit et après vérification du respect de la procédure, 2 solutions :
- Nous vous rembourserons celui-ci dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après réception par nos soins (Dans la pratique, nous essayons de vous rembourser en quelques heures). Tout article ne respectant pas les conditions de retour (délai, état neuf, emballage d’origine non endommagé) ne sera pas remboursé et pourra, après consentement mutuel, vous être retourné à vos frais. Charge à vous dans ce cas de réitérer votre commande sur notre site.
- Nous vous réadressons le ou les produits initialement commandé(s) qui sont concerné(s) par l’erreur ou le problème, dès que possible (Dans la pratique, de quelques heures à un jour après), et dans la limite des stocks disponibles à ce moment-là. Si le stock est insuffisant, nous vous offrirons le choix d’attendre son réapprovisionnement ou de vous faire rembourser selon la procédure citée plus haut.
Nous offrons à nos clients la maîtrise de leurs données personnelles, ce qui nous l’espérons, pourra constituer un gage de qualité et de confiance envers notre marque, notamment en respectant vos choix et en ne vous sollicitant que lorsque vous le désirez. Pour en savoir plus, merci de consulter notre Politique de confidentialité.
Programme de fidélité (15)
C’est un système où vous gagnez des points de fidélité à chaque commande, utilisables ensuite sous forme de ristournes, par lequel La Carte aux Epices récompense ses clients pour leur fidélité au fil de leurs achats sur le site. En savoir plus
En réductions au prorata de vos dépenses sur le site (10 € dépensés = 10 points gagnés = 1 € économisé), sous forme de ristournes directement sur votre panier ou que vous pouvez aussi cumuler dans votre cagnotte (votre “crédit boutique”).Par ex : Ma commande est de 50 €, je gagne 50 points de fidélité. Lors de ma prochaine commande, je pourrai appliquer une réduction de 5 € en utilisant tous mes points ou une réduction par exemple de 3 €, en ne consommant que 30 points et en conservant les 20 derniers pour plus tard.
Pour bénéficier de votre ristourne, deux possibilités :
- Convertissez vos points en argent sur votre crédit boutique dans votre espace (rubrique “Mes points de fidélité“), ou
- Lors du passage en caisse d’une commande, convertissez vos points en argent ou utilisez l’argent de votre cagnotte préalablement provisionnée, pour l’appliquer à votre panier.
Notez que vous gagnez des points à l’occasion de chaque commande, y compris celles profitant d’un coupon de réduction, et incluant même les produits en promotion.
Non, l’acquisition de points de fidélité commence dès votre première commande. Vous pouvez bénéficier des réductions correspondantes dès la commande suivante.
Non, il n’y a aucun minimum d’achat pour gagner des points de fidélité. Toute commande, même minime, vous rapporte des points ; vous gagnez dès le 1er € dépensé.
Oui, mais extrêmement longue 😉 Vos points sont valables 730 jours = 24 mois = 2 ans !
Astuce : Utilisez ou gagnez plus de points pour étendre “reconduire” ce délai de validité !
Ce délai de 2 ans est automatiquement réinitialisé dès que vous consommer vos points ou en gagnez de nouveaux !
Non, l’utilisation des points est possible sous forme de crédit boutique à partir de 1 point sur toute commande.
Oui, vous gagnez des points de fidélité sur tous les produits achetés sur notre site, y compris ceux en promotions, faisant l’objet de réductions ou sur nos offres particulières.
De plus, vous gagnez des points de fidélité même si vous bénéficiez d’une réduction grâce à ces points.
Oui, vous gagnez des points de fidélité également en offrant une carte-cadeau. Offrez et soyez récompensé ! 😉
Non, vous n’avez pas de limite ; vous pouvez utiliser tous vos points par commande (En l’espèce, seuls ceux nécessaires à couvrir le montant du panier hors frais de port seront effectivement utilisés, le reliquat restant consigné dans votre crédit boutique).
Oui, vous gagnez des points de fidélité sur toutes vos commandes, y compris celles bénéficiant de coupons de réduction.
Le remboursement peut vous être effectué :
- par CB
- par Paypal,
- par Google Pay,
- par chèque à votre adresse de facturation,
- par virement,
Sinon, nous vous proposons de vous rembourser sous forme d’avoir :
- en points de fidélité à convertir en réductions sur une prochaine commande. (Recommandé)
- en coupon de réduction personnalisé.
Une fois connecté.e, rendez-vous dans “Mon espace client > Mes points de fidélité”.
Sur cette page https://lacarteauxepices.fr/mon-compte/mon-programme-de-fidelite, vous arriverez sur un premier onglet “Solde Points” avec le récapitulatif de votre solde de points acquis.
Note : Si vous avez réglé votre commande par chèque ou par virement, votre solde de points ne sera mis à jour qu’à la validation de celle-ci, cad. à réception de votre règlement.
Sous votre solde de points, vous trouverez une rubrique intitulée “Échange de Point(s)” dans laquelle vous pourrez convertir vos points en crédits boutique (cad. en argent) que vous pourrez ensuite venir appliquer en déduction du prix à payer, directement à la page de paiement.
Les conversions de points de fidélité en crédits boutique que vous avez réalisées seront listées sous l’onglet “Historique des Point(s)”, à droite de l’onglet par défaut “Solde de Point(s)”.
Si votre commande est finalement échouée, abandonnée ou remboursée, vos points vous sont re-crédités sous quelques heures, le temps de vérifier la situation avec vous.
Nous offrons à nos clients la maîtrise de leurs données personnelles, ce qui nous l’espérons, pourra constituer un gage de qualité et de confiance envers notre marque, notamment en respectant vos choix et en ne vous sollicitant que lorsque vous le désirez. Pour en savoir plus, merci de consulter notre Politique de confidentialité.
F.A.Q sur les produits du catalogue
Questions-Réponses sur les Épices (7)
Une épice est une substance d’origine végétale utilisée pour ajouter saveur, arôme et couleur aux plats.
Elles proviennent souvent de parties telles que les graines, les écorces, les racines, les bourgeons ou les fruits des plantes. Elles peuvent être utilisées dans les marinades, les sauces, les plats principaux, les desserts et même les boissons.