Estragon séché

A partir de 4,00 

Découvrez notre estragon séché, un délice aromatique pour vos plats ! Son goût délicat et légèrement anisé rehausse vos recettes comme jamais. Faites confiance à notre qualité, le secret d’une cuisine réussie !

Voici differentes façons d’utiliser l’estragon séché en cuisine :

  • Faites ressortir la saveur de vos vinaigrettes en incorporant une pincée d’estragon séché dans votre mélange d’huile et de vinaigre. Cela ajoutera une touche d’arôme délicat à vos salades.
  • Lorsque vous préparez des plats à base de viande, saupoudrez un soupçon d’estragon séché sur vos morceaux avant de les faire cuire. Vous serez étonné de la subtile mais agréable note herbacée qui se marie parfaitement avec le goût de la viande.
  • Donnez du pep à vos sauces en les enrichissant d’estragon séché. Que ce soit pour accompagner un poisson délicat ou une volaille tendre, cette herbe apportera une touche de sophistication à vos plats.
  • Pour une marinade simple et savoureuse, mélangez de l’estragon séché avec de l’huile d’olive, de l’ail et un filet de jus de citron. Vos fruits de mer apprécieront ce bain parfumé !
  • Pensez également à ajouter une petite dose d’estragon séché dans vos soupes et potages. Cela rehaussera leur goût sans les dominer.
  • Vous cherchez une alternative aux herbes de Provence dans vos recettes ? L’estragon séché peut tout à fait être un substitut délicieux !
  • Préparez un beurre aromatisé à l’estragon séché en le mélangeant avec du beurre ramolli. Ce condiment raffiné sublimera vos grillades et légumes cuits à la vapeur.
  • L’estragon séché est également un excellent ingrédient pour parfumer vos huiles aromatisées maison. Versez-le dans une bouteille d’huile d’olive et laissez infuser quelques jours pour un résultat exquis.
  • Associez l’estragon séché à des herbes comme le thym et le romarin pour créer votre mélange d’herbes aromatiques maison. Un atout de choix pour toutes vos préparations culinaires !
  • Pour une touche française authentique, saupoudrez de l’estragon séché sur vos omelettes et quiches. Un vrai régal !
  • Accompagnez vos pommes de terre rôties d’une petite pincée d’estragon séché pour une note légèrement anisée qui surprendra vos papilles.
  • Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour sublimer vos plats avec l’estragon séché. À vous de jouer et de surprendre vos papilles avec ces astuces culinaires ! Bonne dégustation !

Poids ND
Origine

Appellation(s) apparentée(s)

Armoise âcre, Artemisia dracunculus, Herbe dragon

Contenants proposés

Boite fraîcheur hermétique, Pochette fraîcheur zip, Sachet kraft thermosoudé

Conservation

Au sec, à l'abri de l'air et de la lumière

Allergène(s)

Sans allergène

À consommer de préférence avant : 03/2025

3 avis pour Estragon séché

  1. Copine

    Je le metspour parfumer des viandes ou le rajpoutte à des salades. Super

  2. Morgane Vallée

    J’adore l’estragon et celui-ci est excellent, en particulier sur un poulet à la broche.

  3. michèle

    pas très parfumé

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UGS : HAESTRAGON Catégorie :

Vous pourriez aussi aimer...

© 2024 La Carte aux Epices - Tous droits réservés.