Wasabi en poudre

A partir de 4,50 

Sublimez vos plats avec le wasabi en poudre, une véritable bombe de saveurs ! La chaleur du wasabi ne persiste pas comparément à un piment fort.
Délicieusement surprenant, le wasabi en poudre ajoute une dimension gustative audacieuse à vos créations culinaires.

Mélange composé de poudre de wasabi du Japon, raifort, moutarde, farine de maïs, arôme de curcuma.

L’échelle de Scoville inventée en 1912 est une échelle de graduation de la force des piments qui les classe du plus doux au plus fort.

Le wasabi est généralement servi avec les sushis, dans la soupe miso ou encore en apéritif sous forme de pois grillés.
Les japonais l’utilisent aussi dans des confiseries, pâtisseries…
Dans la cuisine occidentale, tout comme la moutarde il se marie parfaitement avec de nombreuses recettes :

  • Marinades audacieuses : Mélangez une pincée de wasabi en poudre dans vos marinades pour viandes ou poissons afin de leur donner un coup de peps.
  • Vinaigrettes épicées : Ajoutez une pointe de wasabi en poudre à vos vinaigrettes maison pour relever vos salades d’une touche piquante.
  • Mayonnaise wasabi : Préparez une mayonnaise maison en incorporant du wasabi en poudre pour une sauce onctueuse et épicée à servir avec vos frites ou sandwiches.
  • Trempettes asiatiques : Intégrez du wasabi en poudre dans des trempettes à base de crème fraîche ou de fromage blanc pour un goût asiatique authentique.
  • Assaisonnement de popcorn : Secouez une pincée de wasabi en poudre sur votre popcorn fraîchement préparé pour une collation épicée et addictive.
  • Farce aromatique : Incorporez du wasabi en poudre dans votre farce pour volaille afin de lui donner une saveur inattendue qui surprendra vos convives.
  • Sauce barbecue relevée : Ajoutez du wasabi en poudre à votre sauce barbecue maison pour une version épicée et originale qui ravira les amateurs de sensations fortes.
  • Confitures étonnantes : Mélangez une petite quantité de wasabi en poudre à vos confitures de fruits pour une expérience gustative surprenante et délicieuse.
  • Beurre aromatisé : Mélangez du wasabi en poudre avec du beurre ramolli pour obtenir un beurre aromatisé épicé à étaler sur des toasts ou pour cuisiner.
  • Trempettes pour légumes : Préparez des trempettes légères en mélangeant du yaourt nature, du wasabi en poudre et des herbes fraîches ou des herbes aromatiques séchées pour accompagner vos légumes croquants.
  • Pâtes épicées : Mélangez du wasabi en poudre avec de l’huile d’olive et de l’ail pour créer une sauce piquante à mélanger avec des pâtes fraîches.
  • Pois chiches croustillants : Assaisonnez des pois chiches cuits au four avec du wasabi en poudre, du paprika et du sel pour une collation croustillante et épicée.

Recette de la pâte de wasabi pour 5 portions :

  • Verser 5 cuillères à café de wasabi en poudre dans un petit bol.
  • Ajouter 3 cuillères à café d’eau froide et bien mélanger.
  • Renverser tête en bas le contenant puis attendre 1 minute pour un piquant maximum.

Ces idées vous permettront d’explorer les nombreuses possibilités qu’offre le wasabi en poudre en cuisine. Laissez libre cours à votre créativité et régalez-vous avec ces nouvelles saveurs qui sauront surprendre et ravir vos papilles.

PoidsND
Origine

Appellation(s) apparentée(s)

Moutarde japonaise, Raifort japonais, Raifort vert, Wasabia japonica

Contenants proposés

Boite fraîcheur hermétique, Pochette fraîcheur zip

Conservation

Au sec, à l'abri de l'air et de la lumière

Allergène(s)

Moutarde

À consommer de préférence avant : 02/2026

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Wasabi en poudre”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UGS : ESMWASABI Catégories : ,

Vous pourriez aussi aimer...

© 2024 La Carte aux Epices - Tous droits réservés.