Vous pouvez suivre l’état de votre commande dans l’historique de vos commandes sur votre compte. Reportez-vous à la question « Comment retrouver ma commande ? » pour savoir comment y accéder.
Dans le tableau récapitulatif de vos commandes vous trouverez son état (statut de commande) :
- En attente : si vous payez par virement bancaire, ce statut vous indique que nous n’avons pas encore reçu votre paiement. Note : vous disposez de 10 jours pour effectuer le règlement avant que votre commande soit annulée.
- En cours : votre commande a été validée, elle est déjà en préparation ou sur le point d’être préparée et sera expédiée dès le mercredi après-midi suivant (à 16h30). Vous allez ensuite la recevoir très prochainement, sous 48h maximum. Pour plus de détails, rendez-vous à la page « Options et modalités de livraison« .
Si malgré tout, pour une raison indépendante de notre volonté (erreur de gestion de stock par ex), nous ne pouvions pas vous délivrer certains éléments de votre commande, vous seriez immédiatement prévenu, rappelé pour vous proposer une solution sinon avantageuse, au moins satisfaisante pour vous.
- Terminée : La Poste nous a informé avoir pris en charge votre colis. Il vous sera livré sous 48h maximum (jours ouvrables en France métropolitaine, Andorre et Monaco). Dès que l’expédition de votre commande est enregistrée à la Poste :
- votre statut de livraison de commande est affiché dans votre espace, rubriques « Mes commandes« ,
- vous recevez un e-mail avec votre numéro de suivi vous permettant de vérifier en ligne et en temps quasi-réel l’avancement de votre envoi.
Vous pouvez donc aussi vérifier à tout instant où en est la livraison de votre colis sur le site de suivi de la Poste, en vous munissant de votre numéro de suivi qui vous aura été envoyé préalablement, et que vous pourrez utiliser en le reportant (par copier-coller par ex) sur leur espace de suivi accessible directement sur cette page (lien externe), indépendamment de votre connexion à votre espace client lacarteauxepices.fr. Mais dans ce cas, il vous faudra renseigner :
- votre numéro de suivi, et
- votre code postal ou numéro de téléphone fixe.