Si vous constatez des dommages au moment de la livraison, vous devez émettre les réserves appropriées auprès du livreur, parmi les libellés exacts ci-dessous :
- “Manque X pièces” : Préciser également la nature et la référence du produit et si le colis a été ouvert ou rescotché.
- “Produit abîmé” : Préciser également la nature de l’avarie et de la pièce (ex: colis enfoncé sur le haut, référence Z cassée).
- “Colis ouvert et abîmé” : Préciser également le nombre, la référence du produit abîmé et détailler l’avarie (ex: colis abîmé, 3 références Z cassées).
- “Traces de chocs” : Contrôler impérativement le contenu et faire également la réserve sur la référence concernée en détaillant l’avarie (ex: trace de choc sur le colis1, 2 références Z côté enfoncé).
- “Colis ouverts” : Préciser également le nombre et la référence manquante ou abîmée (en détaillant l’avarie).
Si vous avez accepté le colis, malgré tout sans formuler de réserves, ne vous inquiétez pas outre mesure, nous ne nous retranchons pas systématiquement derrière les règles contractuelles -et contraignantes- des transporteurs, et restons à votre écoute pour vous proposer une solution réparatrice. Prenez et envoyez-nous plutôt des photos montrant et démontrant votre préjudice ! 😉
Vous pouvez aussi vous reporter à la question connexe “Que se passe-t-il s’il y a une erreur dans ma commande, un problème avec un produit… ?” de la rubrique “Produits & catalogue”.